Afin de bénéficier du service d'échange de documents commerciaux au format électronique, vous devez commencer par inscrire votre société sur l'annuaire Sage eFacture.
L'inscription d'une société est réalisée depuis les applications Sage compatibles avec le service Sage eFacture. Il est également possible d'inscrire une société directement sur le portail.
Cliquez sur le bouton Paramètres, puis cliquez sur Mes sociétés.
Cliquez sur le bouton Ajouter une société.
Remplissez le formulaire d'inscription. Au moins un identifiant (SIRET, numéro de TVA, GLN...) doit être renseigné afin d'identifier de manière unique votre société.
Cliquez sur le bouton Valider. La société apparaît dans la liste.
Pour compléter le paramétrage de la société, cliquez sur son intitulé dans la liste. Dans la section Informations complémentaires, cliquez sur le bouton Modifier : vous pouvez ajouter un logo, un descriptif de l'activité de votre société, ainsi que des url vers les sites de votre société. Cliquez sur le bouton Valider.
Pour afficher les informations relatives à votre société tel qu'elles apparaîtront dans l'annuaire, cliquez sur le bouton Voir mon profil public.
Pour enregistrer un établissement de la société, cliquez sur le bouton Paramètres, puis cliquez sur Mes sociétés. Dans la liste des sociétés qui apparaît, cliquez sur le bouton Ajouter un établissement correspondant à votre société. Remplissez le formulaire qui s'affiche puis cliquez sur le bouton Valider. Recommencer cette opération autant de fois que nécessaire.
Après avoir inscrit votre société, vous devez la paramétrer. Pour plus de détails, cliquez ici.